5 choses pour un après-midi cocooning + une playlist spéciale Cocooning (par mes soins)

Se consacrer un après-midi (ou journée ou soirée) cocooning, c’est très important pour se retrouver avec soi-même, se poser, se recentrer pour mieux redémarrer la semaine. 
Pour cet article, je vous  propose donc, selon moi, quels sont les (5) indispensables pour un après-midi cocooning. 

Pour commencer, une boisson chaude est primordiale pour se décontracter, ensuite, quelque chose à lire, à regarder et à écouter. Et bien sûr, une tenue décontracte pour se sentir à l’aise toute l’après-midi ! :)
Je vous détaille tout ça. 

pickerimage

Pour un après-midi cocooning, la boisson chaude ! Ça peut partir d’un thé, d’un cappuccino, d’un café. Bref, selon votre envie et votre humeur du jour. 
Thé Jardin bleu, Du bruit dans la cuisine.
Thé Sweet Love, Kusmi Tea.
Cappuccino, Nescafé.
Café, Les sucrés salés de Saint Hélier.
Café, Grand cru Guatemala, Lobodis.
Jus de pamplemousse, Super U. 

IMG_2865

Quelque chose à lire… Il y en a pour tous les goûts. Du magazine au roman passant par des livres touristiques à un bouquin d’art. A vous de choisir du moment que ça vous vide l’esprit :)
As you like, Magazine.
La délicatesse, David Foenkinos, Roman.
Paris à petits prix, Cheap & Chic. 
Londres à petits prix, Cheap & Chic.
Robert Doisneau, Jean-Claude Gautrand.

IMG_2869

Maintenant la musique. J’ai fait une sélection de musiques calmes, détente, moment tranquille. Dans cette sélection, vous pourrez retrouver quelques musiques dans la playlist Cocooning que je vous ai mis en bas de l’article. :) 
Corinne Bailey Rae.
Jack Johnson, Curious George. (Mais tous ses albums valent le coup)
Jamie Cullum, Catching Tales.
Kings of Convenience, Declaration of Dependence.
Feist, Let it Die.
Cocoon, My friends all died in a plane crash. 
 
 IMG_2867

Suivant  l’humeur, faire une sélection de films ! De préférence de tous les styles : comédie, aventure, documentaire, thriller, grand classique, etc. Pour mieux se détendre, c’est toujours agréable de regarder son film préféré et sans oublier les séries bien évidemment. ;)
La vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller.
Carnet de voyage, Walter Salles.
Zodiac, David Fincher.
Minuit à Paris, Woody Allen.
Chantons sous la pluie, Stanley Donen et Gene Kelly. (à regarder en VO !!)

IMG_2872
IMG_2874
Que serait une journée cocooning sans vêtements décontractes ? Alors ignorez les jeans, les tailleurs, les vestes cintrés et les chemises ! Place au sweet, au jogging et aux paires de chaussette toutes douces ! ;) 
Sweet, Doll’s and Dogs.
Pantalon de sport, Nike.
IMG_2876

Pour ma part, ma sélection du jour sera le nouveau magazine As you like qui vient de sortir et dont j’aimerais découvrir. le bouquin La délicatesse que j’adore, accompagné de Londres à petits prix pour préparer mon voyage à Londres avec, en fond, Feist qui est un album parfait pour la musique d’ambiance. Et pour finir, Minuit à Paris avec mon thé Sweet Love et des petits gâteaux (forcément…. ;) ).
Mon carnet pour mon blog traîne également à côté de moi pour toutes les idées qui peuvent me traverser l’esprit et l’ordinateur pour rester connecter avec vous ! ;) 

Passez tous une agréable journée ! 
Voici ci joint la Playlist Cocooning préparée par mes soins :) 

Lien direct -> Playlist Cocooning

Lori D.

3 réflexions au sujet de « 5 choses pour un après-midi cocooning + une playlist spéciale Cocooning (par mes soins) »

Laisser un commentaire

