Comment gérer mon stress ?

Etant une grande stressée, j’ai impérativement besoin de réguler tout ça… 
Du coup j’ai décidé de m’y mettre, de savoir comment je pourrais faire et également apprendre à m’écouter. 

Je pense que s’accorder du temps pour soi est très important pour ne pas perdre le ‘cap’ : avoir une vie équilibrée entre le travail, les corvées ménagères, les courses, la cuisine, les amis, la famille et j’en passe, il faut réussir à se trouver des moments pour soi. Avoir une vie bien remplie contribue, selon moi, à l’épanouissement. Se dire « Aujourd’hui j’ai fait telle et telle chose », avoir la satisfaction d’avoir fait quelque chose et être fatiguée à la fin de la journée, est gratifiant mais il ne faut pas oublier de s’occuper de soi, et d’écouter son corps car souvent on peut être vite débordé au point d’oublier nos limites.

Pour pouvoir arriver à m’organiser, j’ai besoin de mon agenda (sur papier) pour avoir une vision globale de ma semaine et savoir où et quand je dois faire les choses. D’abord mettre les impératifs et ensuite caler les moments ‘off’. Le sport aide à lâcher prise. Je n’étais pas vraiment une sportive, j’ai voulu essayer pour voir si ce qu’on dit est exact (même si je n’en doutais pas) et puis, faire du sport est vraiment important ! Pour faire tomber le stress, c’est un très bon moyen. 
Pour ne pas tomber dans le stress, j’essaye au maximum de ne pas remettre les  choses à plus tard. Faire les choses au moment où il faut le faire de manière à ne pas avoir l’esprit encombré et ne pas avoir une petite voix constamment dans la tête qui est en alerte ‘il faut que tu fasses ça, une journée de plus où tu ne l’as pas fait’. Il faut éviter au maximum cette petite voix très agaçante… ;) 
Faire en sorte que nos choix ne nous feront pas regretter de les avoir prises.. Une autre chose que j’essaye de faire chaque jour. Ne-pas-regretter. Nous sommes tous imparfait, donc même si nous ne prenons pas de bonnes décisions ou que nous aimerions que la situation se passe autrement, ne pas tomber dans le regret mais plutôt le prendre comme une formation où nous ne recommencerons pas : apprendre de nos erreurs. Ce n’est pas une perte de temps mais une formation. 

Chacun a une manière différente de décompresser et de faire tomber le stress, je vous ai donc proposé une liste d’idée pour se consacrer un moment pour soi.

Time Off

  • Soirée film / friandises
  • Bouquiner
  • Faire du sport
  • Se balader, flâner
  • Se faire plaisir (un petit resto, salon de thé, ou des petits achats)
  • Un verre entre amis
  • Etc. 

Le but : se vider la tête, décompresser. 

Mot d’ordre : équilibre

 


Lori D.

Une réflexion au sujet de « Comment gérer mon stress ? »

  1. J'aime surtout ta dernière idée par rapport à nos erreurs, ce n'est pas une perte de temps mais une formation. C'est ce que je devrais me dire plus souvent ^^.
    Bonne journée et vive le sport :)

    J'aime

Laisser un commentaire

