Mon séjour à Paris

Comme vous avez pu le constater sur les réseaux sociaux, j’ai fait une petite expédition à Paris. Après quelques temps à rester sur Rennes, j’avais besoin de sortir du quotidien, je suis donc partie dans la capitale pour rendre visite une amie. Connaissant Paris, je n’ai donc pas eu la nécessité de faire tous les lieux touristiques (même si j’ai quand même dit Bonjour à la Grande Dame ;)).

Voici mon programme et surtout les adresses coups de cœur de ma petite semaine. 

Mercredi 

Je suis arrivée sur Paris à 11h45. J’ai pu visiter le Musée Jacquemart-André. Très beau musée ! Il est vraiment à faire. C’est un hôtel particulier de collectionneurs. Il y a de belles pièces, on s’y sent vraiment bien. Ensuite nous avons terminé la visite dans le salon de thé du musée. Il pleuvait à torrent, c’était quand même agréable de terminer avec un bon thé et une bonne pâtisserie.

IMG_2312

IMG_2315

Jeudi

Le Jeudi matin je me suis baladée dans le quartier du marais / Place des Vosges. J’ai pu y découvrir le double (voir triple?) magasin Fleux. Je ne le connaissais pas, et étant fan de déco, autant dire que ce fut mon paradis le temps que j’étais sur Paris.

Après m’être un peu reposée l’après midi (ça sert aussi à ça les vacances…), je me suis baladée dans les rues de Paris (où je suis retournée chez Fleux, oups..) puis j’ai ramené les choux à la crème de chez Odette ! De très bon petits choux à plusieurs saveurs. Je recommande :)

Puis le soir, mes amis m’ont amené à différents bars. Mon coup de cœur a été sans conteste celui du Syndicat – Organisation de défense des spiritueux français. Sa façade, atypique, son intérieur surprenant et ses cocktails pas communs, j’y retournerais c’est  sur !

IMG_1610

Vendredi

Le vendredi était le jour que j’attendais assez impatiemment car j’ai pu enfin aller visiter le musée de L’Orangerie avec les magnifiques tableaux de Monet. J’ai adoré cette endroit, c’est très reposant, c’est un autre monde.

Puis après la visite je suis allée dire Bonjour à la Grande Dame (forcément), passage incontournable quand on passe à Paris pour moi ;)

Je me suis ensuite rendue à Beaubourg où j’y ai déjeuné et en fin d’après midi j’ai pu déguster les merveilleux éclairs de L’éclair de génie. J’ai pris celui au mascarpone, c’était une tuerie…

IMG_2343

IMG_2344

IMG_1757

Samedi

Et enfin, la dernière journée a été consacrée à la dé-tente. Flâner dans les rues (malgré le monde…………) et salon de thé au Loir est dans la théière. Salon de thé très agréable, j’y retournerais surement ! Je recommande :)

 

Adresses :

Fleux, 39 & 52 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris – Fleux Site

Odette, 77 Rue Galande, 75005 Paris – Odette Site

Le Syndicat, 51 Rue Faubourg Saint Denis, Paris – http://www.syndicatcocktailclub.com/

Le Loir dans la Théière, 3 Rue des Rosiers, 75004 Paris – Le Loir dans la Théière Site

 

New Image

Lori D.

Laisser un commentaire

