Test Digital Detox (Portable)

Cela fait quelques temps que je veux me détacher de mon portable. Mais plus facile à dire qu’à faire malheureusement… Cette sensation d’être dépendante de cet objet est frustrante. Pour ainsi dire, être toujours connectée me remet en question.

En effet, quand j’arrête mon portable, j’ai une extraordinaire sensation de liberté ! J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, mais ne plus être connectée, qu’est ce que ça fait du bien ! Ne pas se soucier de « qui a publié quoi », quels commentaires, etc.

Du coup j’ai décidé de me détacher de plus en plus de mon portable. Ce n’est pas évident mais petit à petit on y arrive ;)

Voici mes astuces de débutante ;)

  • Je regarde un film ? Je met mon portable en mode avion. Après tout, je suis occupée, et pour profiter du film, je suis censée ne pas avoir besoin de mon portable… ;
  • Je travaille ? Quel utilité a mon portable franchement ? Je dois être concentrée alors le portable : OFF ;
  • Je suis en week-end avec les copains, ou en sortie mer avec les copains, je n’ai absolument pas besoin d’être connectée ! Si j’ai envie de faire le vide, de profiter, de me ressourcer, alors le portable sera en mode avion, un point c’est tout ! (oui il ne sera pas éteint car je dois prendre des photos…) ;

Voici mes toutes petites astuces pour être moins connectée avec mon portable. L’idée est de profiter de chaque occasion d’être occupée pour ne pas me servir du portable, l’oublier. Ce n’est pas encore tout à fait acquis, mais j’y arrive ;)

J’espère vous avoir donné des petites idées pour cette Digital Detox ! A chacun ses astuces, le principal est que ça marche :)

IMG_3213

IMG_3215IMG_3217

IMG_3219

Lori D.

2 réflexions au sujet de « Test Digital Detox (Portable) »

  1. Mon « astuce » c’est tout simplement que je n’ai pas internet en illimité, j’ai un mini forfait, donc mon téléphone est connecté de temps en temps quand je suis chez moi en wifi héhé..
    Mais je ne suis pas une accro au téléphone, je peux le laisser toute la journée, en silencieux, dans une pièce où je ne suis pas, ou même sortir en journée sans…Il me sert surtout de montre :)

    Bonne continuation, et très belle journée!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que je trouve ça très triste, d’être dans mon petit bus de village le soir et d’être entourée de gens sur leur téléphone comme si leur vie en dépendait :( mais c’est un énorme travail de s’en débarrasser car c’est effectivement une sorte de dépendance ! J’y parviens déjà lorsque je suis avec d’autres gens.

    J'aime

Laisser un commentaire

