Un week-end en Normandie

Hello tout le monde !

Il y a une semaine, je suis partie pour découvrir une région que je ne connaissais pas et pourtant qui fait partie de mes racines, la Basse-Normandie.

C’était un week-end entre amis. Au programme : Manger, Marcher, (malade pour moi) et Rire, Bavarder, Bref un week-end 100% DE-TENTE !

Nous sommes arrivés le vendredi soir. Le lendemain, les amis nous avaient concocté un planning assez sympa : restaurant au Dolly’s, balade/visite de Caen. C’est une ville très agréable, j’ai beaucoup aimé le vieux Caen. Même si cette ville a été beaucoup détruite par la guerre, il en reste tout de même un certain charme :)

IMG_3602

IMG_3603

IMG_3604

IMG_3605
Ce n’est pas un problème de cadrage, l’Eglise penche suite aux bombardements

IMG_3606

IMG_3607

IMG_3608
Mairie

IMG_3609

IMG_3610

IMG_3611

IMG_3612

IMG_3613

IMG_3614

IMG_3615

Le dimanche, nous sommes allés à Honfleur. Je n’y étais jamais allée et ça a été une agréable surprise ! Venant du sud, Honfleur m’a fait pensé un peu à Collioure mais version Nord de la France :) J’ai beaucoup aimé cette ville, son port, ses parcs et ses rues avec sa brocante et ses galeries d’art. Le temps était gris au début mais le soleil a fini par montrer le bout de son nez, ça nous a permis de profiter encore plus de cette très belle journée. :)

IMG_3616

IMG_3617

IMG_3618

IMG_3619

IMG_3620IMG_3621

IMG_3622

IMG_3623

IMG_3624

IMG_3625

IMG_3626

IMG_3627

IMG_3628

IMG_3629

Je vous cache pas qu’une fois le week-end terminé, j’étais un peu miné. Un week-end à se ressourcer on en voudrait toutes les semaines :)

Bon dimanche à tous !!

Lori D.

 

Une réflexion au sujet de « Un week-end en Normandie »

Laisser un commentaire

