Mes films préférés

Bonjour à tous ! Ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit quelque chose ici… {oups}

J’avais envie de partager mes films préférés, pas tous, mais au moins 5 ! C’est partie ;)

Annex - Kelly, Gene (Singin' in the Rain)_NRFPT_02

SINGIN’ IN THE RAIN (Chantons sous la pluie)

Je suis une grande fan de vieux films… Un que j’aime énormément c’est Singin’ in the rain. On retrouve tous les talents qu’avaient les acteurs à l’époque : chant, danse, comédie, claquettes. Bref, c’est un film haut en couleur, qui donne la pêche !

the-secret-life-of-walter-mitty-main-review

THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY (La vie rêvée de Walter Mitty)

C’est le genre de film où on se pose sur le canapé, et on ne pense plus à rien, on ne fait que regarder. Bande Originale au top, Paysages au top, Histoire très agréable. J’aime énormément ce film, il m’évade et me donne envie de voyager, d’oser des choses qu’on n’aurait pas imaginé faire. (Je ne vous dirais pas le nombre de fois où je l’ai vu au cinéma… Mais avec les paysages, ça valait le coup !) Bref , on s’évade.

3304_6bb0b572b624b2e7558fef1dddf8cbca

SOME LIKE IT HOT (Certains l’aiment chaud)

Ce film ? Si vous n’avez pas le moral, et voulez rire d’un claquement de doigt, alors ce film est pour vous ! Remonte moral assuré ! Tony Curtis, Jack Lemmon alias Daphné et Joséphine avec la glamour Marilyn Monroe, c’est un TRIO DE CHOC ! Ils nous font rire et encore rire avec leurs idées farfelues…

marypoppins

MARY POPPINS

Je suis au courant, je n’ai plus 4ans… Mais que voulez-vous,  Marys Poppins a fait toute mon éducation ! Petite, c’était le seul moyen pour me faire taire. Je le regardais en boucle et il est resté ce film qui me fait rêver. Avez-vous déjà vu des pingouins dansaient pour vous ? Bah Mary Poppins l’a fait ! C’est quand même génial ! ^^ Sinon, côté répliques il y en a qui marquent :

  • « Ne jamais juger les choses de par leur apparence. »
  • « Pour bien faire, il faut bien commencer. »
  • « Les plus petites choses sont parfois les plus importantes. »

Je vous épargne toutes les répliques ;) A voir également Dans l’ombre de Mary, l’histoire, les coulisses de Mary Poppins (très émouvant avec un bon casting).

zodiac-downey-gyllenhaal

ZODIAC

Je termine cet article par un Thriller. Si vous aimez les enquêtes, je pense que ce film vous plaira. Tiré d’une histoire vraie, tout au long du film on cherche avec les personnages qui peut bien être le tueur en série. 2h30 de film, 30ans d’enquête, je vous laisse la mener ;)

 

J’espère que cet article vous aura plus

A bientôt !!! :)

Lori D.

Laisser un commentaire

