Comment apprécier l’automne

Hello tout le monde !

Je ne sais pas vous, mais cette année j’ai du mal à me faire au froid et aux journées courtes. Malheureusement les machines à accélérer le temps n’existent pas encore pour passer directement au printemps et aux beaux jours donc il vaut mieux se faire une raison dès maintenant de l’arrivée du froid … :)

J’ai donc voulu faire un article sur le sujet. Voir le bon côté des choses malgré le froid et les journée où à 17h30 il fait déjà nuit.

Généralement j’aime beaucoup cette période ! Pourquoi ? Je vous en dis plus de suite :)

1- Le retour des pulls, des vêtements chauds, cette sensation d’être emmitouflé, d’avoir les manches jusqu’au bout des doigts, les plaids et j’en passe. Bref, tout pour le confort !

2- Les boissons chaudes, les thés, les cappuccinos, et pour les sorties un bon irish coffee ! Rien de mieux.

3- L’occasion de se faire une soirée ou même (soyons fous) une journées films. Personnellement, c’est pendant cette période hivernale que je me refais les grands classiques du cinéma. J’adore ça ! C’est aussi l’occasion pour aller au cinéma car, soyons honnête c’est pas quand il fait super beau qu’on a envie de s’enfermer dans une pièce noire, alors profitons de l’hiver pour 2h de pop-corn/film.

4- Le secret est également dans l’ambiance de son chez soi. Allumer les bougies, se prendre un bouquin, mettre de la musique de fond, se faire un bain chaud et mousseux. Tout pour la relaxation. Quel plaisir !

5- Il y a également le « point culinaire ». Raclette, fondue, soupe, etc. Des bons plats qui nous réchauffent et qu’on peut partager entre amis à passer un excellent moment car, soyons francs, une soirée raclette entre amis, c’est forcément une soirée réussie ! ;)

6- Les magasins allumées en fin d’après-midi où il commence à faire nuit, ça donne une ambiance particulière vous ne trouvez pas ?

Voici plusieurs raisons d’apprécier l’automne et l’hiver. A refaire toute cette liste, je suis retombée amoureuse de cette période ! :) Il y a encore pleins d’autres raisons comme les jolies couleurs automnales. Et vous, qu’appréciez vous pendant ses saisons fraîches ? :)

Processed with VSCO with f2 preset

Lori D.

Laisser un commentaire

