La La Land – L’année commence bien

Hello à tous !

Ça faisait quelques temps que je n’étais pas allée au cinéma. Par manque de temps, d’envie et je suis de plus en plus difficile avec les scénarios.

Depuis fin 2016 je voyais partout les affiches « La La Land par ci », « La La Land par là ». Je m’informe sur les avant premières, énorme succès.

Mais j’appréhende toujours malgré tout. Je regarde la Bande Annonce, je reste sceptique. Je suis une grande fan de Gene Kelly, Fred Astaire, et j’en passe. J’avais peur qu’on salisse leur nom.

Malgré tout, je fais confiance aux blogueurs que je suis. Généralement, si on y va deux fois en l’espace de deux jours, c’est qu’il ne doit pas être trop mal….

Et là, je me lance, place prise, je m’assois et surtout je ne me fais AUCUNE idée du film pour ne pas être déçue.

Le film commence, c’est la révélation. C’est aussi simple, dès la première scène on nous met le ton du film. On aime ou on n’aime pas.

Et moi, tout ce qui ressemble à du Gene Kelly en Singin in the Rain, je ne peux que valider !

Effectivement, j’ai beaucoup trouvé de familiarité avec Singin in the rain, mais ils l’ont vraiment bien fait, ils ne l’ont pas du tout sali ! J’ai adoré ! C’est un film coloré, positif, optimiste, regarder devant soi, et je ne parle pas de la Bande Originale… je me l’écoute en boucle ! On me met de la musique dynamique, danse claquettes et une histoire d’amour, on me perd :)

Bref, je vous le conseille ;)

 

Lori D.

Laisser un commentaire

